First indictments in Madonna concert affair in Marseille, France

Publié le par madonnafansworld

Premières mises en examen dans l'affaire du concert de Madonna à Marseille, France.
 

Premières mises en examen dans l'affaire du concert de Madonna
Reuters - Publié le 25/03/2011 à 11:03
Jean-François Rosnoblet, édité par Thierry Lévêque et Gilles Trequesser.

MARSEILLE (Reuters) - Une entreprise et son gérant ont été mis en examen par un juge marseillais dans le cadre de l'enquête sur l'effondrement d'une scène devant servir à un concert de Madonna, le 16 juillet 2009, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
La société Tours Concept France (TCF), une des entreprises chargées du chantier, et son gérant sont poursuivis pour "homicides involontaires et blessures involontaires", dit-on, confirmant une information du journal La Provence.
L'accident avait fait deux morts, un Français et un Britannique, et 16 blessés lorsque le toit de la structure de la scène, dans l'enceinte du Stade Vélodrome de Marseille, s'était écroulé. La société mise en examen n'a pas fait de commentaires.
L'une des causes de l'accident est l'utilisation d'une grue télescopique pour suppléer deux tours de montage dont les moteurs étaient tombés en panne, estiment les experts dans un rapport remis au juge en juin 2010.
Ils retiennent aussi le vent, des problèmes de communication entre employés anglophones et francophones et une conduite jugée confuse du levage de la scène. Le poids de la toiture à lever, 67 tonnes, avait été sous-estimé à 54 tonnes, disent-ils.

Source: Le Point.

Publié dans Tours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article