International Women's Day: Madonna, Girl Power Symbol

Publié le par madonnafansworld

Journée Internationale de la Femme: Madonna, Symbole du Girl Power.


Journée de la femme : Madonna symbole du girl power

Mis en ligne le 08/03/2011 à 16:09

Le 8 mars est la journée de la femme un peu partout dans le monde. Créée en 1910 afin de servir la propagande pour le droit de vote de la femme, elle est devenue petit à petit un symbole... Madonna est l'une des figures emblématiques de la femme libre.
S'il y a bien une artiste qui arrive en tête lorsqu'il s'agit de pouvoir au féminin, c'est Madonna, la reine de la pop !
Née le 16 août 1958 dans le Michigan, la petite Madonna Louise Ciccone vit une vie tranquille avec ses deux parents. Néanmoins à l'âge de 5 ans, sa mère décède d'un cancer du sein. Cette épreuve secouera la vie de Madonna dont la carrière musicale sera ponctuée de références à sa défunte mère comme sur les titres Promise To Try ou encore Mother and Father.
A l'âge de 20 ans, Madonna débarque à New-York avec, selon la légende, seulement 35 dollars en poche. Elle étudie alors dans la prestigieuse école de danse classique Pearl Lang.
En 1982, Madonna se fait un nom dans le monde de la nuit américaine grâce à ses singles Everybody et Burning Up qui l'installent comme chanteuse de disco pop dans le vent.
Mais c'est en 1983 et 1984 avec les albums Madonna et Like a Virgin que sa carrière internationale explose.
Elle est scandaleuse lors des MTV Video Music Awards de 1984 lorsqu'elle apparait en mariée qui chante de façon langoureuse devant une Amérique puritaine, ou encore quand elle personnifie le Christ avec une peau noire dans le clip de Like a Prayer en 1989...
Si certains apprécient son culot et son talent musical innovant la pop à chaque instant de sa carrière, l'opinion est fortement divisée lorsque Madonna sort en 1992 son livre, Sex, qui est un recueil de photos érotiques mettant en scène la chanteuse, Naomi Campbell y participera.
Peu de temps après elle sort l'album Erotica, qui sera vivement critiqué pour certaines chansons beaucoup trop osées.
Madonna traverse la décennie 90 avec une image sulfureuse et outrancière. Elle continue cependant sa carrière au cinéma avec le rôle d'Eva Peron dans le film Evita en 1996 après son premier film en 1985, Recherche Susan Désespérément.
Ce rôle sera couronné de succès et Madonna obtiendra le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale.
Elle interrompt sa carrière pour donner naissance à sa première fille, Lourdes, en 1996. Elle est de retour deux ans plus tard avec l'album Ray Of Light, qui sera salué par la critique et sera récompensé de quatre Grammy Awards.
Elle poursuit sa carrière musicale en continuant d'innover et d'inspirer les nouvelles chanteuses pop telles que Britney Spears, Rihanna ou encore Pink.
A 52 ans, Madonna est une figure emblématique de la musique et ses tournées sont toujours de plus en plus innovantes.
Elle est surtout la seule véritable légende vivante à avoir su traverser 3 décennies tout en restant au top sans oublier de faire passer le côté artistique en premier.
Véritable business woman moderne et acharnée de travail, ses caprices comme ses spectacles uniques la placent parmi l'une des plus vives représentantes de la libération féminine de nos jours.

Source: Staragora.

International Women's Day: Madonna, Girl Power Symbol

International Women's Day: Madonna, Girl Power Symbol
International Women's Day: Madonna, Girl Power Symbol

Publié dans Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article