Madonna adores Pam Ann

Publié le par madonnafansworld

Madonna adore Pam Ann.


Pam Ann arrive, attachez vos ceintures
Par Lena Lutaud
03/05/2011 | Mise à jour : 14:15

Une comédienne australienne, Caroline Reid, a créé un personnage irrésistible d'hôtesse de l'air pour brocarder les travers des compagnies aériennes. Elle fait ses débuts en France mercredi soir.
Madonna l'adore. Cher lui a confié la première partie de son Farewell Tour. Elton John lui voue un vrai culte. Sur YouTube, les fans de Pam Ann, qui se comptent par dizaines de milliers, se passent ses sketchs en boucle. Sur Facebook et Twitter, il ne manque pas un seul de ses commentaires assassins sur les hôtesses et stewards. Demain, les Parisiens découvriront Pam Ann, qui triomphe depuis dix ans à New York, Londres, Stock­holm. Mais en VO et sans surtitres. Décollera-t-elle en France après ce premier passage à Paris?
Créée en 1996 par la comédienne australienne Caroline Reid, Pam Ann est une hôtesse qui passe en revue avec un humour féroce tous les travers des compagnies aériennes et de leur personnel à bord. Un régal pour les frequent flyers. Très interactif, le spectacle est hilarant. Dans son sketch mythique Touch the trolley, back to the galley («Touche le chariot et repars en cuisine»), Pam Ann se moque des hôtesses qui traînent en cabine sans jamais s'occuper des passagers. Sadique, elle fait aussi monter à bord les passagers de la classe éco en passant par la première avant de bien détailler les différences de prestations au micro.
À cela s'ajoute Global Alliance, une galerie de portraits au vitriol. Lily, de Singapour Airlines, sacrifie la sécurité des passagers pour un sac Gucci. ­Helga, de Lufthansa, hurle ses consignes de sécurité aux passagers avec un accent gutural, bien sûr. Sur SAS, la Suédoise Heidi sert le café nue. Malaka Pustic, d'Olympic Airways, fume à bord, tandis que l'Irlandaise Clodagh, de Ryanair, profite des escales pour siphonner le kérosène des autres avions. «Mercredi, à Paris, je vous ferai du sur-mesure, explique Caroline Reid. J'insisterai évidemment sur Chantal, d'Air France, qui se déhanche en cabine comme à un défilé de haute couture. » Elle a aussi préparé deux sketchs sur la burqa et l'A 380.

Égérie d'Air France
Caroline Reid est venue à la comédie par hasard. «J'ai débuté en vendant des mannequins aux grands magasins de Melbourne», raconte la comédienne. En 1996, elle monte pour la première fois sur scène avec deux personnages : Pam Ann, jeu de mots sur la compagnie américaine PanAm, qui a fait faillite en 1991, et Tragina, night-clubbeuse fan de Jean Paul Gaultier. «Je pensais garder Tragina, mais Pam Ann a tout de suite fait un malheur. De là, j'ai fait un parcours très Priscilla, reine du désert
Après trois ans dans un show de drag-queens dans un hôtel branché de Sidney, Caroline Reid s'installe à Londres en 1999. Portée par le bouche-à-oreille, elle séduit les gays, les hôtesses de l'air, les stewards et les habitués des long-courriers. Le succès est tel que Pam Ann a décliné trois applications iPad pour diffuser ses adresses préférées. Après une publicité culte pour British Airways en 2008, elle sera cet été la star à bord des avions de l'alliance SkyTeam dont fait partie Air France. «Dans un spot diffusé à bord des treize compagnies mais aussi sur CNC et Euronews, elle fera visiter le nouveau Terminal 4 de SkyTeam à Heathrow. C'est très très drôle», promet Claus Lindorff, directeur général de l'agence de publi­cité BETC Euro RSCG.
Pam Ann, mercredi à l'Alhambra, 21, rue Yves-Toudic, Paris Xe . Spectacle en langue anglaise non surtitré.

Source: Le Figaro.

Madonna adores Pam Ann

Publié dans Interviews

Commenter cet article