Madonna at Super Bowl: TV channels for US, UK, FRANCE, QUEBEC, CANADA

Publié le par madonnafansworld

Madonna au Super Bowl: Les chaînes TV pour US, RU, FRANCE, QUEBEC, CANADA.


Super Bowl XLVI - Indianapolis - February 5, 2012

Super Bowl XLVI - Indianapolis - 5 février 2012


US: NBC - LIVE

UK: BBC - LIVE

FRANCE: W9 - EN DIRECT / W9 REPLAY le 6 février 2012

QUEBEC: RDS - LIVE

CANADA: CTV - LIVE


From BBC Sport:

Sunday 5 February
SUPER BOWL XLVI
2255-0400, BBC ONE/BBC RED BUTTON/BBC RADIO 5 LIVE
Mark Chapman presents coverage of Super Bowl XLVI, which this year comes from Indianapolis for the first time in its history.
Commentary comes from NBC's Al Michaels and Cris Collinsworth, with 5live's Darren Fletcher and Greg Brady on the Red Button.


Super Bowl:
Les gagnants du Super Bowl reçoivent le Vince Lombardi Trophy. Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain qui voit s'affronter les vainqueurs des deux conférences pour le titre de champion de la NFL. Il est l’évènement sportif le plus regardé aux États-Unis.
Le Super Bowl est créé en 1967 sous le nom de NFL-AFL World Championship Game. Cependant, les médias et les fans préfèrent « Super Bowl ». Il faut attendre la troisième édition de la grande finale pour voir apparaître officiellement le nom de Super Bowl.
Le Super Bowl est un événement majeur de la télévision américaine. Les études d’audience montrent que ce match enregistre des parts de marché considérables, situées entre 40 et 60 %. Sur les dix meilleures audiences de tous les temps aux États-Unis, la moitié d’entre elles sont survenues lors des Super Bowls. Cet engouement s'explique en partie par le fait qu'il s'agit du seul championnat professionnel dont la finale se dispute en une seule partie, contrairement à la NBA, la LNH et la MLB, où la meilleure équipe est désignée au terme d'au moins quatre parties.
Avec des chiffres d’audience d’un tel niveau, le coût des annonces publicitaires atteint des sommets. Ainsi, une annonce de trente secondes pendant le Super Bowl XLI était facturée 2,7 millions de dollars. Cette finale peut être suivie dans plus de 200 pays et recueille une audience voisine des cent millions de téléspectateurs chaque année. C'est à peu près autant que la finale de la Ligue des champions de l'UEFA mais sept fois moins que la finale de la Coupe du monde de la FIFA.

Madonna at Super Bowl: TV channels for US, UK, FRANCE, QUEBEC, CANADA

Publié dans TV

Commenter cet article