Madonna Fans tackle Lady Gaga Fans

Publié le par madonnafansworld

Les Fans de Madonna taclent les Fans de Lady Gaga.


Les fans de Madonna taclent les fans de GaGa
vendredi 18 mars 2011 10:02
Jonathan HAMARD

La ferveur des fans est mise à rude épreuve. Pour célébrer les 22 ans de la chanson "Express Yourself" de Madonna, et démontrer que la "reine de la pop" est indétrônable, ses fans se sont donnés rendez-vous pour télécharger ce morceau afin de devancer "Born This Way", nouveau hit de Lady Gaga à l'inspiration très "madonnesque".
C'est hier que les fans de Madonna s'étaient donnés rendez-vous sur les sites de téléchargement légaux pour faire remonter le titre "Express Yourself" dans les charts internationaux. "Express Yourself Download Day" était l'occasion pour les fans de la chanteuse de fêter les vingt-deux ans de ce morceau paru en avril 1989 en tant que deuxième extrait de l'album "Like A Prayer". Le succès était lui aussi au rendez-vous puisque le titre s'est classé dans le Top 30 iTunes en France, grimpant même jusqu'à la troisième place en Espagne.
Il faut également comprendre dans cette manœuvre que les fans de Madonna ont souhaité donner une leçon à Lady GaGa, accusée à tort ou à raison, de s'être trop inspirée de ce tube eigthies pour le lead-single de son prochain album "Born This Way". Dès la première écoute du nouveau hit de GaGa, nombreux étaient les auditeurs à faire le rapprochement entre les deux titres, allant même jusqu'à qualifier "Born This Way" de plagiat d'"Express Yourself". Le dernier clip de Lady GaGa fait d'ailleurs directement référence au look de Madonna des années 80, allant même jusqu'à reproduire la particularité bien connue de la dentition de l'interprète de "Frozen". A noter que la "Queen Of Pop" reste attentive à ses fans, malgré une actualité moins intense, puisque le clip "Express Yourself" est affiché en page d'accueil sur son site internet officiel.
La "Queen Of Pop" pourrait par ailleurs effectuer son retour en 2011 avec un nouvel album. Alors que beaucoup évoquaient encore récemment le DJ David Guetta comme signataire de plusieurs titres, ce qui ne serait pas impossible étant donné qu’il a produit l’année dernière le remix du titre "Revolver", c’est le nom de Pharrell Williams qui sortait du lot il y a quelques semaines. Contre toute attente, le groupe Diagram Of The Heart annonçait il y a peu participer au douzième opus de Madonna.
Ce groupe rock anglais encore inconnu en France débute sa carrière Outre Manche. En publiant un premier EP intitulé "Dead Famous" en 2010, ils sont très vite repérés et encensés par la critique spécialisée. Un nouveau titre vient de paraître sur la toile, "If I Were You", dont le clip a été présenté le mois dernier. L'été dernier, un retour à des sonorités plus rock avaient été évoqué, ce qui entre donc en corrélation avec cette information qui n’a cependant pas encore été confirmée. Néanmoins, sachez que la "Reine de la Pop" est actuellement en studio à Londres en compagnie de sa fille Lourdes. Les rumeurs s’intensifient autour des prochaines productions de Madonna et devraient encore faire parler tout au long de l’année 2011, à moins que la chanteuse ne fasse son retour plus tôt que prévu…

Source: Charts in France.

Madonna Fans tackle Lady Gaga Fans

Publié dans Charts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article