Madonna's videos, live, interviews soon on Hulu (only in the U.S.A.)

Publié le par madonnafansworld

Les vidéos, live, interviews de Madonna bientôt sur Hulu (seulement aux Etats-Unis).


Hulu se met à la musique en signant avec Warner
Par la rédaction, le 28 décembre 2009

C’est la seconde major musicale après EMi à signer un accord de diffusion avec la plateforme de diffusion de vidéo.
Le site de diffusion de vidéos Hulu.com tente, pour décoller face à des géants comme Google et YouTube, de diversifier son offre à travers la musique. Pour étendre son catalogue, il vient, après EMI le mois dernier, de signer il y a quelques jours un accord avec une autre grande major, Warner Music.
Ce qui signifie que des clips musicaux et des concerts d’artistes comme Muse, Green Day ou Madonna seront prochainement proposés au visionnage sur la plateforme Hulu. Mais celle-ci n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et les plans annoncés par le site pour s’étendre à l’étranger restent pour le moment sans lendemain. NBC et le groupe Disney sont notamment actionnaires de Hulu. YouTube et Universal préparent avec Vevo une plateforme concurrente de Hulu pour la musique. (EP)

Source: CNET France.


Warner Music Group s'associe avec le site de vidéos Hulu.com
24.12.2009 12:52

Le site de vidéos sur internet a signé un accord avec une seconde major américaine du disque, Warner Music Group (WMG), un mois après avoir noué un partenariat similaire avec EMI.
Nouveau partenariat pour Hulu. Le site de vidéos sur internet a signé un accord avec une seconde major américaine du disque, Warner Music Group (WMG), un mois après avoir noué un partenariat similaire avec EMI, a annoncé WMG, mercredi 23 décembre.
La major a précisé qu'elle fournirait à Hulu des vidéos de clips musicaux, de concerts ou encore des interview d'artistes. "Nous nous réjouissons de travailler avec Hulu alors que nous développons notre stratégie de vidéos financées par la publicité pour fournir aux artistes une approche plus souple afin de promouvoir et vendre leur musique", a indiqué mardi le vice-président de la major, Michael Nash.
Warner, qui compte parmi ses labels Atlantic Records, Rhino Records et Warner Bros. Records, a indiqué que les pages personnelles et chaînes vidéo des artistes seraient également disponibles sur Hulu.
Contenu alimenté par des professionnels
Contrairement à YouTube, le contenu proposé par Hulu est uniquement alimenté par des professionnels. Le site n'est actuellement accessible que depuis les Etats-Unis mais envisage d'ouvrir ses portes au reste du monde.
WMG est la seule major à ne pas avoir signé d'accord avec Vevo.com, un site internet musical lancé début décembre et fruit d'une alliance entre YouTube et les majors du disque Universal Music et Sony Music Entertainment, soutenues par la société publique émiratie Abou Dhabi.
L'alliance des majors avec ce type de sites internet, mais également les réseaux de socialisation comme MySpace, leur permet de générer des revenus supplémentaires face à l'érosion des ventes d'albums.
Source: Nouvel Obs.

Madonna's videos, live, interviews soon on Hulu (only in the U.S.A.)

Publié dans Web

Commenter cet article